Exposition Fernand Léger au Museum Ludwig, Cologne

Photographie de l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt, Maurice Novarina. Vitraux de Fernand Léger.

Ma photographie de l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt est en ce moment affichée dans l’exposition Fernand Léger, Malerei Im Raum (Painting in Space) au musée Ludwig de Cologne. C’est un grand honneur d’y être présent, aux côtés des œuvres de Fernand Léger.

Photographie de l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt, Maurice Novarina. Vitraux de Fernand Léger.

L’exposition a lieu du 9 avril au 3 juillet 2016.

Table basse / desserte 50’s // La Fabrique Lucas

Ça y est! Mes passions pour le design et la fabrication se sont réunies dans le dessin et la production d’une première petite série de tables basses.

Tout est « design maison », de la structure au graphisme. Le design des années 50♥60 est mis à l’honneur avec cette forme de feuille (ou bien de médiator si on est guitariste…). La structure du plateau est en MDF et les pieds sont en OSB. Le tout est fabriqué par mes petites mains et l’aide des machines du AVLab.

Le plateau est recouvert de marqueterie traditionnelle : chaque morceau est découpé puis assemblé pour former le motif qui est ensuite collé sur la structure. Une bande de chant termine la finition.

Lire la suite

Eames DKR Reimagined

Vitra a proposé à 51 artistes de revisiter la chaise DKR (dessinée par Charles & Ray Eames) pour Time for Charity. Le résultat est très fun. (Ci dessus Barbecue Eames by 5-5 designstudio)

Lire la suite

La Cathédrale en boîte

Ce projet de cadre photo lumineux développé par moi-même permet de se plonger dans une photo, et d’en ressentir toute la luminosité de manière inédite. Cadre photo classique lorsqu’il est éteint, il se dévoile dans la pénombre, lorsqu’on l’allume. A partir d’une photographie de la Cathédrale de Strasbourg, ce cadre permet d’en ressentir (presque) toute la magie des vitraux chez soi!

 

Le cadre et le passe-partout sont fabriqués en contreplaqué. Des masques permettent de contrôler la diffusion de la lumière. Enfin, la photo est imprimée sur un papier Hahnemühle Turner 310g. Aucune plaque en verre n’est mise devant, laissant voir tous les détails et le grain du papier.

 

Pour plus de détails vous pouvez me contacter en cliquant ici.